Les peintures 2013

Publié le 2 Octobre 2013

Côte Sauvage – 2013 - 65X80

Toile imaginée autour des fins de journées congolaises. À la tombée du jour, le rouge des couchers de soleil est sublime, leurs reflets sur les arbres magnifiques et les ombres sont marquées au point qu’on les confond avec de vrais arbres.

Un arbre dans le désert – 2013 - 100X80

L’arbre, seul survivant dans un monde aride et hostile, protège et fait croître un petit dans le creux de ses branches.

Oiseau de nuit – 2013 – 54X64

L’oiseau de nuit est la version abstraite de l’oiseau de jour.

Oiseau de jour – 2013 – 54X64

Cette toile a été imaginée pour illustrer le roman « Le sorcier blanc » (qui sera publié en juillet 2014).

Oiseau rigolo – 2013 – 40X60

J’ai imaginé cet oiseau que je voulais joyeux et rigolo pour mettre dans la chambre de mon fils. Finalement, j’avoue l’avoir égoïstement laissé dans le salon, car j’aime beaucoup le regarder…

Les paillotes – 2013 – 60X72

Hommage à l’Afrique et aux paillotes…

Coucher de soleil – 2013 – 117X90

Toile abstraite réalisée entièrement au couteau. Une ligne d’horizon joue avec le reflet du haut vers le bas, le tout encadré d’un bleu selon le style Rothko.

Femmes devant un dispensaire – 2013 – 60X72

Deux femmes sont assises, comme si elles attendaient l’ouverture du dispensaire. L’une d’elle laisse apparaître une jupe en pagne, tissu africain toujours haut en couleur.

Les cailloux – 2013 – 80X65

Publié dans #Peindre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article