L'élément 119

La mer du Nord. Une plateforme pétrolière. Un géologue insomniaque face à une aberration scientifique. Pourquoi une gigantesque sphère se trouve-t-elle coincée sous la croûte océanique ? Comment supporter d’être coincé dans la zone la plus hostile de la mer du Nord alors qu’une tempête menace de tout dévaster ? Et surtout, comment trouver des réponses à l’intrigue la plus déconcertante et la plus personnelle qui s’abat sur Philippe de Carjaval ?

 

Si l’histoire de L’élément 119 oscille entre le fantastique et le thriller, toutes les séquences se déroulant à bord de la plateforme pétrolière sont le reflet de la réalité. Un important travail de recherche a été réalisé ainsi que de nombreuses interviews de géologues, foreurs et autres professionnels du monde pétrolier. L’ensemble de ces éléments a permis de dépeindre fidèlement l’univers méconnu des plateformes pétrolières.

 

L'élément 119 Cara Vitto Babelio

 

L'élément 119 Cara Vitto Amazon

 

 

Ils en parlent:

Voilà une histoire originale qui nous changent de nos habitudes. Il me semble de ne jamais avoir rien lu de semblable. Pensez donc, un thriller mêlé a de la science-fiction. Qui l'aurait imaginé?

Les avis de Georges

Bon, allez, qu'est-ce que vous foutez encore là à me lire? Allez plutôt lire Cara Vitto!!

Les lectures d'une trentenaire avertie

Les passages de science-fiction sont tellement bien ancrés dans l’histoire que l’on croirait vraiment que cela peut être possible. La fin est bien construite et nous avons vraiment envie de voir une suite avec de nouveaux personnages.

Le sang des livres

« J’ai passé un très bon moment avec ce roman et, une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de difficulté à le reposer tellement j’ai été happée par l’histoire. Les chapitres assez courts donnent une certaine aisance à la lecture de cet ouvrage ainsi qu’un rythme très prenant à l’histoire. »
« …En bref, si vous aimez les thrillers qui ont un côté fantastique, cet ouvrage est pour vous, n’hésitez pas..»

Les tribulations d’une lectrice

L’élément 119 est très bien rédigé avec un vocabulaire adapté sans être trop technique. C’est très agréable pour le lecteur. Je n’ai pas relevé de coquilles. Un très bon travail de relecture a dû être fait pour ce roman.J’ai beaucoup aimé l’histoire racontée dans ce roman. Le lecteur est immédiatement transporté avec Philippe de Carjaval, dans ses aventures présentes et passées.Le roman contient une bonne dose d’action et de suspense, deux éléments indispensables pour définir un bon bouquin. Je recommande vivement cette lecture.

Cannibalecteur

L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec ce thriller captivant. Pas une seconde, je n'ai pu prévoir la suite des évènements tellement l'intrigue est surprenante et bien pensée. Intéressant aussi de découvrir l'univers des personnes œuvrant sur des plateformes pétrolières. L'atmosphère " hermétique" et feutrée est bien exploitée, ce qui rend ce roman original en plus d'être bien documenté sur le sujet. De plus, l'écriture est fluide et plaisante. On se laisse glisser mot à mot dans la lecture qui nous guide vers la solution de l'énigme ou du mois jusqu'à l'avant dernier chapitre qui contient un rebondissement de dernière minute. Une très très belle lecture à découvrir ainsi qu'une auteure talentueuse qui nous offre son travail en auto-édition. À lire et à encourager absolument.

Je lis en numérique et j'adore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :