Le sorcier blanc

Boutou, Afrique subsaharienne, 2013 : Isidore, jeune collaborateur de la grande société pétrolière Piborgaz, disparaît mystérieusement. Alors que de nombreux enlèvements ont déjà eu lieu, et afin d’éviter un scandale public, le gouvernement français fait appel au négociateur Gérard Coutard, ancien des forces spéciales, pour mener l’enquête et le ramener au plus vite. Il rejoint donc la communauté expatriée de Kodipilou et s’infiltre au sein de Piborgaz. Mais dans la moiteur de la forêt tropicale, les rêves deviennent obsédants, les esprits règnent en maîtres et la sorcellerie est une pratique courante. L’enquête prend alors une dimension inattendue...

Un thriller fantastique haletant !

 

 

 

Le sorcier blanc Cara Vitto Babelio

 

Le sorcier blanc Cara Vitto Amazon

 

 

Ils en parlent:

Il faut se l'avouer, ce nouveau roman de Cara Vitto m'a carrément emballé. J'ai aimé retrouver cette plume fluide et prenante. J'ai également beaucoup apprécié ce "voyage" en Afrique que l'auteur nous propose.

Les avis de Georges

Amateurs de voyage, de mysticisme et de fantastique, ce livre est fait pour vous.

Enjeux de mots

…« Une fois les premières pages tournées, j’ai eu beaucoup de mal à reposer ce roman. Dès le prologue, on se retrouve plongé dans une enquête mêlant une touche de fantastique. L’intrigue qui tourne autour Isidore est très agréable et originale. Elle tient le lecteur en haleine et, à aucun moment on n’a le temps de s’ennuyer. Quel suspense ! » …

… « Bref, si vous aimez les intrigues prenantes avec une touche de fantastique et les voyages, ce roman est fait pour vous. »

Les tribulations d'une lectrice

Ce fût une belle lecture mais remplie de beaucoup d’émotions. C’est une histoire qui m’a fait rire et attristée en même temps. J’ai beaucoup aimé l’histoire et la façon dont l’auteur écrit.

Le sang des livres

J’ai beaucoup aimé l’histoire et son dénouement. Comme dans son précédent roman, Cara Vitto sait parfaitement mélanger le réel et le fantastique afin de créer un univers enchanteur qui lui est propre.
Je vous recommande vivement la lecture de ce roman.

Cannibalecteur

Plus qu'un polar, le Sorcier blanc creuse dans l'inconscient et l'imaginaire. Une très belle histoire écrite avec intelligence et talent à lire absolument.... Bravo Cara et merci !!

Je lis en numérique et j'adore

J'ai aimé l'écriture et le style de Cara Vitto. Les chapitres courts donnent un très bon rythme à la lecture.
L'intrigue est bien menée. On reconnait bien l'instabilité de ces pays souvent habités par des Ethnies différentes qui sont très souvent en opposition.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure mais sachant qu'elle a également écrit "l'élément 119", je l'inscris d'ores et déjà dans ma wishlist et surveillerai la parution de ses (je l'espère) prochains romans.
Si vous aimez voyager, passer un très agréable moment, alors lisez ce livre, vous ne serez pas déçue!

L’île aux livre, les lectures de Kynicky

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :