Le temps des scarabées

Le temps des scarabées de Cara Vitto, un thriller fantastique et ésotérique

Il lutte pour retrouver la mémoire, mais il déloge bien plus que des souvenirs. Thriller fantastique.

Julien se souvient : perché sur sa planche de surf, une scène qu’il n’aurait pas dû voir le déstabilise au point de le faire tomber.

À moins que sa mémoire ne lui joue encore des tours ? Depuis ce jour fatidique, il souffre d’amnésie. Il ne conserve que des bribes de son passé : quelques séquences de son enfance, son amitié avec Marc, son amour pour Johanna… Seuls ses souvenirs concernant son travail et ses recherches en micro-robotique semblent intacts.

Il décide de consulter le docteur Aguilar qui pratique l’hypnose. Il veut se rappeler : que s’est-il passé avec Marc ? Pourquoi son ami est-il mort ?

Mais les séances le mènent sur un chemin inattendu. Et s’il découvrait bien plus que des souvenirs ? Et s’il réveillait des dons jusque là ignorés ?

Commence alors pour Julien, une enquête éprouvante qui l’obligera lui, le chercheur cartésien, à explorer un monde qu’il rejetait jusqu’à présent. Un monde irrationnel.

Le temps des scarabées est sur Babelio
Le temps des scarabées est sur Babelio...
Le temps des scarabées est sur Amazon
...et sur Amazon

 

Ils en parlent:

L'auteure signe un merveilleux roman, mélangeant un thriller psychologique et fantastique, un cocktail explosif. Un livre qui m'a littéralement scotché, une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec un grand intérêt. Elle m'a transporté dans son histoire.

Yaël le Bras

Une enquête bien menée avec du suspense jusqu’à la fin. Des chapitres courts qui donnent du rythme , une écriture fluide et agréable qui va à l’essentiel . Un mélange de thriller cartésien et fantastique très agréable à lire. Une très belle découverte !

Nath-a-lu

Les premières lignes de ce roman égrènent subrepticement le suspense. La curiosité du lecteur est immédiatement attisée, comme les braises.
J'ai accueilli avec délectation ce thriller psychologique empreint d'un brin de surnaturel et mysticisme. Le style de l'auteur est fluide et entraînant, un vrai page turner dont on a hâte de connaître la suite. J'ai été assez surprise de la tournure des événements au fur et à mesure de ma lecture, et c'est évidemment ce qu'on attend d'un livre, donc objectif atteint.
J'espère lire d'autres romans de l'auteur car celui-ci est une jolie découverte et j'adhère complètement à son style.
Si vous avez envie de découvrir du suspense mêlé à un peu d'expérience mystique, n'hésitez pas à vous procurer ce roman pour transformer votre PAL en MAL

Lire_ma.passion

J'ai déjà eu le plaisir de lire un roman de Cara Vitto, renouveler l'expérience est une chance.
L'univers dans lequel elle nous plonge est maîtrisé, j'aime le mélange des genres, elle manie avec brio le côté fantastique de son récit.
Je me suis laissé embarquer dans cette histoire, je me suis de suite attachée à Julien, un homme perdu qui va aller de découverte en découverte, j'ai aimé suivre sa quête de vérité.
La plume de l'auteure me plaît beaucoup, le style est agréable, elle nous tient grâce au suspense qu'elle a mis en place.
Je viens de passer un agréable moment de lecture, le mélange des genres m'a bien plus.

Les mille et une pages de L. & M.

Je ne connaissais pas l’écriture de l’auteure et j’avoue avoir été agréablement surprise. C’est clair et net, avec du rythme, renforcé par les chapitres courts. Elle a choisi d’écrire son roman à la première personne, ce qui rapproche le lecteur encore un peu plus de Julien.
Son univers est maîtrisé et l’intrigue se tient, ce qui donne une lecture agréable et qui réserve quelques surprises…
Le côté fantastique peut peut-être déranger certaines personnes, mais moi j’ai beaucoup apprécié. On part d’un univers on ne peut plus terre à terre et petit à petit s’y ajoute une part d’irrationnel, qui semble cependant couler de source.
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et je suis partie avec Julien en quête de vérité. Je ne l’ai pas regretté, ce livre est une très bonne découverte.

Co et ses livres

Voilà un roman qui sort agréablement des cadres !
La part du surnaturel est équivalente à l’enquête policière.
L’enquête en elle même a un thème très original et le côté surnaturel est très très bien décrit ! (Pour les réfractaires n'ayez crainte, aucune frayeur dans ce roman tout est très léger)
Du coup l'auteur a mené deux intrigues différentes dans un seul roman en les croisant et l’une ne va pas sans l’autre.
Des révélations bien gardées jusqu'au bout. Le suspense est assez intense

Un roman un mot

Ce n'est pas une enquête classique et il faut avoir les chakras bien ouverts pour apprécier le côté fantastique voire ésotérique de ce livre. Pour ma part, après un moment de surprise, je me suis laissée embarquer et j'ai dévoré les cent dernières pages avec jubilation !
Une belle découverte, une autrice que je vais suivre...

Les lectures de Sylvie

Un bon petit thriller, à la fois très cartésien mais aussi fantastique. Où l’auteur nous amène à réfléchir aux conséquences dramatiques de l’action de l’homme sur la nature, sur les perceptions que nous avons de nous même et de la nature. De l’exploitation de certaines technologies à des fins pas toujours très légales.

J’ai vraiment bien aimé ce paradoxe dans ce roman. Où l’on peut être à la fois très terre-à-terre et avoir des dons inexploités de notre nature profonde. Le roman s’articule entre ces deux thèmes.

Une écriture toujours aussi fluide et agréable. Les chapitres sont dynamiques et l’action monte crescendo.

Kymati

Ce thriller m'a fait vivre quelque chose d’intense, des péripéties inattendues et aussi découvrir une technologie effrayante. J'ai été embarqué dans cet univers qui laisse peu de temps pour reprendre son souffle.
J'ai découvert un autre aspect qui m'a beaucoup plu, le paranormal de l'histoire. J'ai découvert un univers bien ficelé, très réaliste avec un personnage central qui est assez effrayant. J'ai aimé ce côté prononcé de l'histoire qui lui apporte tout son piquant.

En bref: Un roman qui m'a beaucoup plu par ces facettes, ses personnages attachants. Un thriller paranormal au technologie effrayante."

Melly’s book

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui va à l'essentiel et qui est fluide. Les personnages sont peu nombreux et très bien détaillés avec des dialogues très simples et une pointe d'humour et de jeux de mots que j'ai adoré. L'histoire nous embarque peu à peu et nous fait poser les mêmes questions que Julien. Jusqu'à la fin on doute avec lui. J'ai passé un agréable moment de lecture et je découvrirais les autres livres de l'auteure avec plaisir.

Marc Carre

Le Temps de Scarabées tient en haleine jusqu'au bout.
Mélange réussi d'une enquête policière scientifique et de surnaturel.
Très belle histoire qui renvoie chacun à ses propres choix dans la vie.
Merci à Cara Vitto de mettre son don pour l'écriture au service des lectrices et lecteurs.

Joyce

J'étais très intriguée par le résumé de ce roman, j'ai donc décider de le lire et j'ai été agréablement surprise.
En surface l'histoire peut être commune, un homme qui perd son meilleur ami et la mémoire par la même occasion. Mais cela ne s'arrête pas là, ce serait trop simple.
L'autrice jongle entre fantastique, thriller et feel good à merveille, je suis passée par toutes les émotions (y compris par la frayeur à certains passages n'étant pas habituée du suspens etcc). Même si ce moment de petite faiblesse m'a fait tourner quelques pages, je n'ai pas oser abandonné cette lecture. Je voulais absolument savoir la suite !
Bravo à l'autrice

Girard

Le temps des scarabées, un thriller psychologique, fantastique et ésotérique

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :