Les lectures de Maryline a lu Le temps des scarabées

Publié le 30 Août 2022

Je ne suis pas une grande amatrice de surnaturel, mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue. Bravo à l'auteure pour cette plongée dans un monde fou où les scarabées deviennent dangereux pour l'humain et où le réel côtoie l'imaginaire.

Les lectures de Maryline

Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline
Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline sur Babélio

 

"Je ne suis pas une grande amatrice de surnaturel, mais j'ai beaucoup aimé cette intrigue. Bravo à l'auteure pour cette plongée dans un monde fou où les scarabées deviennent dangereux pour l'humain et où le réel côtoie l'imaginaire.

Marc et Julien sont amis depuis l'enfance et ils travaillent dans la même entreprise. Marc aime tout ce qui a un rapport avec l'intelligence artificielle et la reconnaissance faciale, pendant que Julien développe quelque chose de grandiose : des scarabées robots sauveurs. En effet, ils sont capables de sauver des humains lors de catastrophes naturelles comme les tremblements de terre.

Mais le jour où Marc décède de façon brutale, Julien voit sa vie basculer dans la folie. Il n'a qu'une seule envie : découvrir la vérité sur la mort de son meilleur ami. Le jeune homme cherche également à comprendre pourquoi tous ces morts le côtoient depuis quelques temps. Que se passe-t-il avec ses scarabées ? Pourquoi ne comprend-il rien à ce qui l'entoure ? Les enquêteurs vont l'aider, petit à petit, à découvrir la vérité...

Je me suis surprise à vouloir tourner les pages afin de comprendre ce qui est arrivé à Marc et ce qui se passe pour Julien. J'ai adoré le personnage de Jérôme, collègue de Julien, sa façon de parler est assez singulière, mais elle a mis un peu d'originalité à cette histoire, ça m'a beaucoup fait rire. Je me suis attachée à Julien qui est complètement perdu, mais qui fait son possible pour rester la tête hors de l'eau, il est touchant et à la fois, il nous montre une force qu'il cache intérieurement.

Malgré le côté fantastique qui n'est pas vraiment mon truc, j'avoue avoir été séduite par ce polar dont l'intrigue reste parfaitement bien écrite et réalisée. Une auteure à découvrir absolument si vous ne la connaissez pas encore !"

Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline
Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline
Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline
Le temps des scarabées chroniqué par Les lectures de Maryline

 

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Le temps des scarabées, #Ils en parlent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article