Le 119e commentaire de L’élément 119

Publié le 20 Février 2019

Ce n’est pas que je suis superstitieuse, mais cela faisait longtemps que j’attendais le 119e commentaire de L’élément 119. Il me semblait que celui-ci devait être important pour la suite de mon aventure livresque. Il est arrivé et j’ai ressenti un immense soulagement ainsi qu’un grand bonheur : il est d’une tendresse infinie. Un immense merci, donc, à l’auteur de ce commentaire.

Le bonheur selon Cara Vitto

 

L'élément 119 de Cara Vitto, un roman à mi-chemin entre le thriller et le fantastique

 

Remarquable.

Belle intrigue, menée à un rythme soutenu , avec un personnage principal attachant. Difficile de lâcher le récit lorsque l'on commence. Chère auteure régalez nous encore de vos b'elles histoires et si j'ai bien compris la maternité vous inspire alors égoïstement je vous ( nous ) souhaite une famille très très nombreuse. Bien cordialement

Amazon

Pour le comprendre véritablement, il faut avoir lu la note de fin du roman ajouté lors de la dernière version. Je vous la livre ici :

L’histoire de cette histoire….

Tout a commencé un soir d’été, en vacances au bord de la mer. J’étais enceinte de quelques semaines et des contractions me déconseillaient de bouger. Pas question de courir le long de la plage, de prévoir une randonnée démoniaque pour le lendemain ou de danser la Zumba jusqu’au milieu de la nuit ! Il me fallait trouver une occupation calme pour savourer mes vacances. J’en ai donc profité pour m’adonner sans complexe à l’une de mes activités préférées : écrire, me raconter des histoires et laisser mon imagination cavaler en toute liberté.

  Alors j’ai attrapé mon cahier, un stylo et j’ai débuté l’écriture de cette histoire. L’idée que la terre, notre terre, puisse être utilisée pour une fonction qui n’avait rien à voir avec nous, les Humains, que nous n’étions peut-être que des hôtes proliférant sur la croûte terrestre comme des microbes arrivés là accidentellement, que l’essentiel se situait peut-être à l’intérieur, que nous vivions sans nous en rendre compte sur un œuf… délire d’été ? Ou idée loufoque d’une femme enceinte de quelques semaines ? Des pensées bizarres traversent souvent la tête des futures mamans et cette histoire en est le résultat.

Je la dédie à ma fille, Charlotte qui, à la naissance, était aussi ronde qu’une planète, aussi belle qu’une reine, et avec qui toute cette histoire a commencé.

Je l’ai réécrite plusieurs fois, il en existe de nombreuses versions, je vous laisse ici la dernière, c’est un peu mon bébé alors je la cajole autant que je le peux.

Note de fin de L'élément 119. Version 2018

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #L'élément 119, #Ils en parlent, #Humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article