Yaël le Bras a lu Le temps des scarabées

Publié le 19 Mai 2022

Le temps des scarabées de Cara Vitto

Un grand merci à la blogueuse Yaël le Bras pour son retour de lecture de Le temps des scarabées

L'auteure signe un merveilleux roman, mélangeant un thriller psychologique et fantastique, un cocktail explosif. Un livre qui m'a littéralement scotché, une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec un grand intérêt. Elle m'a transporté dans son histoire.

Yaël le Bras Babélio

Retrouvez sa chronique sur:

Le temps des scarabées Cara Vitto chroniques babélio
Le temps des scarabées Cara Vitto chronique sur Amazon

 

Bonjour amis lecteurs je vais vous parler de "le temps des scarabées" de Cara Vitto.

L'auteure signe un merveilleux roman, mélangeant un thriller psychologique et fantastique, un cocktail explosif. Un livre qui m'a littéralement scotché, une auteure que je ne connaissais pas mais que je vais suivre avec un grand intérêt. Elle m'a transporté dans son histoire. Nous suivons les péripéties de Julien suite au drame subi entre son accident et la mort de son ami. Nous sommes dans le questionnement, comme Julien, arrivera t-il à se retrouver avec l'hypnose. Julien dégage une vraie empathie, un ressentiment intense, une envie de l'aider. l'auteure a travaillée en profondeur la psychologie des personnages principaux et secondaires , et c'est existentiel et cela pigmente le récite. la thématique originale totalement maitrisée entraine une lecture addictive et captivante. la plume est fluide ,agréable, envoutante. Une histoire à multiples rebondissements, un rythme et une émotion intenses. l'auteure tient en haleine ses lecteurs dés les premières lignes jusqu'au dénouement final. Un livre impossible à lâcher, je voulais savoir le pourquoi du comment. Une belle découverte.

Résumé:

Le temps des scarabées, un roman à mi-chemin entre le thriller et le fantastique

Julien se souvient : perché sur sa planche de surf, une scène qu’il n’aurait pas dû voir le déstabilise au point de le faire tomber.

À moins que sa mémoire lui joue encore des tours? Depuis ce jour fatidique, il souffre d’amnésie. Il ne conserve que des bribes de son passé : quelques séquences de son enfance, son amitié avec Marc, son amour pour Johanna… Seuls ses souvenirs concernant son travail et ses recherches en micro-robotique semblent intacts.

Il décide de consulter le docteur Aguilar qui pratique l’hypnose. Il veut se rappeler : que s’est-il passé avec Marc? Pourquoi son ami est-il mort?

Mais les séances le mènent sur un chemin inattendu. Et s’il découvrait bien plus que des souvenirs? Et s’il réveillait des dons jusque là ignorés?

Commence alors pour Julien, une enquête éprouvante qui l’obligera lui, le chercheur cartésien, à explorer un monde qu’il rejetait jusqu’à présent. Un monde irrationnel.

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Ils en parlent, #Le temps des scarabées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article