Que lire quand il neige ?

Publié le 9 Février 2018

Il fait froid, il neige, c’est le moment de se blottir sous la couverture. Si vous êtes en panne d’idées lecture, je vous propose de découvrir L’élément 119 et Le sorcier blanc !.J

En numérique et en poche sur Amazon

Les livres de Cara Vitto Romans Littérature Thriller Aventure Lecture Book ebook L'élément 119 et Le sorcier blanc

 

Le sorcier blanc

Afrique subsaharienne. Isidore, jeune collaborateur d’une grande compagnie pétrolière disparaît mystérieusement. On demande au négociateur Gérard Coutard, ancien des forces spéciales de mener l’enquête en s’infiltrant dans le milieu expatrié.

Mais dans la moiteur de la ville de Kodipilou, rien ne se déroule comme prévu. Les rêves deviennent inquiétants, les esprits règnent en maîtres et le détective se heurte rapidement à la pratique de la sorcellerie couramment utilisée dans cette partie du monde.

Pourquoi Isidore a-t-il disparu ? Que veulent les ravisseurs ? Pourquoi n’y a-t-il pas de demande de rançon ? Et pourquoi Gérard se sent-il si proche du jeune disparu ? Autant de questions qui feront basculer l’enquête dans une dimension inattendue et qui confortera Gérard dans son obsession : sauver Isidore.

L’élément 119

La mer du Nord, à bord d’une plateforme pétrolière installée dans la partie la plus hostile de la mer du Nord. Philippe de Carjaval, géologue de renommée internationale est sollicité pour ses connaissances des roches en eaux profondes. Jamais un pétrolier n’avait osé s’attaquer à un forage aussi périlleux : le gisement se situe à une profondeur jamais atteinte par l’homme. 
Mais rien ne ressemble à un chantier ordinaire : la plateforme est trop loin des côtes, la distance à creuser pour atteindre la poche d’hydrocarbure est démesurée et une énigme scientifique hors du commun semble le concerner lui, personnellement... Comment une roche inconnue totalement sphérique peut elle se retrouver à cinq mille mètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours à bord de la plateforme pétrolière la plus gigantesque au monde sans somnifère ?
Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche qui le mènera très loin de ses certitudes. 

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article