Speed dating Amazon de l'autoédition sur le Salon du livre Paris 2018

Publié le 19 Mars 2018

Je n’en reviens toujours pas, samedi dernier a été une journée particulière pour moi, riche en émotions et en rencontres. Je suis allée au Salon du livre avec la perspective de rencontrer les auteurs, découvrir les coulisses de l’édition, et surtout, pour participer au speed dating de l’autoédition avec Amazon kindle direct publishing.

J’avais bien préparé mon pitch, il faut dire que ça faisait un moment que j’y pensais, à cette présentation, vu que mon manuscrit était prêt depuis plusieurs mois, mais qu’il s’entêtait à vouloir se reposer au fond de son tiroir plutôt que d’être publié.

 

Speed dating Amazon kindle direct publishning autoédition Salon du livre 2018

 

Du coup, bien sûr, on avait le trac, mon roman et moi. Il était sorti de sa cachette, moi de mon avion, on a respiré bien fort dans la file d‘attente et on en a profité pour bavarder avec les voisines. Là, j’ai compris à quel point cette journée allait être formidable : les rencontres, les vraies, se produisaient. J’ai eu la chance de discuter avec Charlotte Munich (gagnante de l’année dernière) qui accompagnait CeeCee Mahon. On s’est mutuellement encouragées, écoutées, comprises aussi, car quand on est un auteur qui reste la plupart du temps enfermé au fond de sa grotte, on n’a pas l’habitude de rencontrer d’autres écrivains et quand ça arrive, ça fait un bien fou !

La file s’est soudainement distendue, je me suis retrouvée face au jury : Matthieu Biassoto, Sonia Dagotor et une personne de l’équipe Kindle. Ils m’ont écoutée avec bienveillance, gentillesse et attention. Même si j’étais stressée, je me sentais vraiment bien avec eux, j’étais tellement contente de leur parler de mon livre !

Et puis, le temps qui m’était attribué s’est écoulé. C’était fini. Je me suis levée, un peu sonnée, un peu perdue, mais je l’avais fait !

Comme je ne savais pas exactement comment se passait la suite, je me suis rendue dans l’espace « Les coulisses de l’édition » pour assister à la conférence d’Alix Penent, directrice littéraire chez Flammarion. Le thème était : « un éditeur de renom témoigne… » Forcément, c’est le genre de sujet qui m’intéresse…

Un des agents du Salon m’avait trouvé une place au premier rang, juste en face de l’éditrice et je buvais ses paroles sans me rendre compte de l’heure qui passait.

On m’avait bien dit qu’on m’appellerait, si jamais…

Si jamais…. Il y avait une bonne surprise pour moi

Si jamais… mais il fallait que je vienne très vite

Si jamais… pour la remise du prix

Je n’y croyais pas

J’étais folle de joie !

Voilà comment je suis arrivée en retard pour la remise de mon prix…

 

Réception du prix par Cara Vitto speed dating de l'autoédition Amazon Salon du livre 2018

 

Une fille en danger sera très prochainement disponible sur le site d’Amazon où il bénéficiera d’une mise en avant. Maintenant que le manuscrit a gagné le speed dating, il va bien falloir qu’il se dévoile !

Une fille en danger Thriller enfin dévoilée

 

Le reste de la journée s’est déroulé bien trop rapidement.

J’ai été ravie de rencontrer Jaques Vandroux et Line Vandroux. J’ai aperçu de loin d’autres auteurs que je croise régulièrement sur Facebook, : Chris Simon, Alice Quinn, Jérôme Dumont auteur, Laurent Bettoni, Cédric Charles Antoine, Laurence Labbé, Eric Costa et bien d’autres encore…. j’étais vraiment heureuse de les voir « pour de vrai » même si je n’ai malheureusement pas eu le temps de leur dire bonjour...

Cette journée restera pour moi un grand moment de bonheur, bien sûr, grâce au speed dating, mais aussi, et surtout, grâce à toutes ces rencontres qui ont été si chaleureuses.

Bon, alors, c’est d’accord, hein ? on se revoit pour le Salon du livre 2019 !

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Humeur, #Écrire et publier, #Une fille en danger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article