Le temps des scarabées lu par Co et ses livres

Publié le 21 Mars 2022

Un immense merci à Co et ses livres pour son retour de lecture du roman Le temps des scarabées

Je ne connaissais pas l’écriture de l’auteure et j’avoue avoir été agréablement surprise. C’est clair et net, avec du rythme, renforcé par les chapitres courts. Elle a choisi d’écrire son roman à la première personne, ce qui rapproche le lecteur encore un peu plus de Julien.
Son univers est maîtrisé et l’intrigue se tient, ce qui donne une lecture agréable et qui réserve quelques surprises…
Le côté fantastique peut peut-être déranger certaines personnes, mais moi j’ai beaucoup apprécié. On part d’un univers on ne peut plus terre à terre et petit à petit s’y ajoute une part d’irrationnel, qui semble cependant couler de source.
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et je suis partie avec Julien en quête de vérité. Je ne l’ai pas regretté, ce livre est une très bonne découverte. Un

Co et ses livres

Le temps des scarabées de Cara Vitto, un thriller psychologique, fantastique et ésotérique lu par Co et ses livres

 

Le temps des scarabées Cara Vitto Chroniques sur Babélio

Tout part d'un accident. Alors qu'il surfait sur LA vague tant attendue, Julien voit quelque chose qui le déstabilise e c'est la chute. Il s'en sort indemne à part quelques hématomes. Mais sa mémoire est touchée. Les souvenirs concernant son travail semblent intacts, mais il n'a plus que quelques flashs de son passé, comme son amour pour Johanna ou son amitié avec Marc. Julien est persuadé que sa mort n'est pas naturelle. Il l'a vu mourir et pourtant c'est impossible. Serait-ce sa mémoire qui lui joue des tours ? Il doit savoir… Alors il consulte la docteur Aguilar, spécialisée dans les troubles de la mémoire et qui pratique l'hypnose.
Va-t-il trouver des réponses à ses questions ? Et si ces séances lui révélaient autre chose ?
*******
Julien Solange est chercheur en microrobotique, donc quelqu'un d'assez rationnel et terre à terre. Il est complètement déstabilisé par ce qui lui arrive, ne sait plus quoi penser. Il est prêt à tout pour se souvenir.
Il travaille avec Jérôme. Un personnage assez singulier, écolo et qui aime les jeux de mots douteux. Sa façon de parler est parfois assez déconcertante !
Le docteur Rosa Aguilar est une psychiatre aux idées assez « larges ». Une femme à l'écoute de son patient, gentille et attentionnée. Un gros atout pour Julien.
Si j'ai eu un peu de mal avec Jérôme, cela n'a pas été les cas avec Julien. Perdre la mémoire, douter, ne plus savoir, ne doit pas être évident. On s'y attache donc assez vite.
*******
Je ne connaissais pas l'écriture de l'auteure et j'avoue avoir été agréablement surprise. C'est clair et net, avec du rythme, renforcé par les chapitres courts. Elle a choisi d'écrire son roman à la première personne, ce qui rapproche le lecteur encore un peu plus de Julien.
Son univers est maîtrisé et l'intrigue se tient, ce qui donne une lecture agréable et qui réserve quelques surprises…
Le côté fantastique peut peut-être déranger certaines personnes, mais moi j'ai beaucoup apprécié. On part d'un univers on ne peut plus terre à terre et petit à petit s'y ajoute une part d'irrationnel, qui semble cependant couler de source.
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et je suis partie avec Julien en quête de vérité. Je ne l'ai pas regretté, ce livre est une très bonne découverte. Un moment de lecture à déguster sans modération si vous ne craignez pas une part de fantastique.

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Ils en parlent, #Le temps des scarabées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article