La nouvelle couverture du roman Le temps des scarabées

Publié le 5 Avril 2022

Le temps des scarabées de Cara Vitto

Je vous présente la nouvelle couverture du roman Le temps des scarabées.

Je trouvais que l’ancienne n’informait pas suffisamment le lecteur sur l’atmosphère, le lieu ou les personnages du roman et j’ai donc préféré la modifier.

J’ai conservé les planches de bois peintes en bleu pour maintenir le lien avec l’ancienne couverture, mais aussi pour conserver la symbolique du temps qui passe à travers la peinture écaillée.

Le bleu renvoie à la ligne de l’horizon que Julien observe depuis le cabinet du docteur Aguilar, entre le bleu du ciel et le bleu de l’océan. La ligne de l’horizon sur la couverture prolonge d’ailleurs le regard de Julien.

Les visages du docteur Aguilar et de Julien Solange regardent dans la même direction et sont teintés du même bleu que la peinture écaillée. Ils sont animés du même objectif : réveiller le secret enseveli par l’amnésie du chercheur en micro-robotique.

Et le paysage ? Le Sud-Ouset, bien sûr ! Avec un magnifique coucher de soleil sur la mer et les montagnes.

J’espère que cette couverture vous plaira, qu’elle collera mieux à l’ambiance du roman, qu’elle vous donnera envie d’ouvrir le livre et de commencer la lecture !

Rédigé par Cara Vitto

Publié dans #Le temps des scarabées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article